Terre de vignobles
Le vignoble des Pays de la Loire est le troisième vignoble français en nombre d’AOC : Muscadet, Saumur-Champigny, … Il compte près de 40 000 hectares et 200 caves labellisées caves touristiques. Une richesse qui fait de la région une destination œnotouristique de premier choix.
Terre de loisirs où il fait bon prendre l’air
Les Pays de la Loire offrent 3 000 km d’itinéraires cyclables, parmi lesquels les célèbres véloroutes Loire à Vélo et Vélodyssée. C’est aussi une terre tournée vers l’Atlantique avec 450 km de littoral, deux îles (Noirmoutier et Yeu) et 215 km de plages où la pratique des activités nautiques se déploie, y compris en eau douce avec les 375 km de rivières navigables.
Terre d’audace et de grands événements
Les Pays de la Loire accueillent des millions de passionnés lors de grands événements internationaux sportifs et culturels tels que le Vendée Globe, les 24H du Mans ou la Folle Journée de Nantes. Des événements uniques au monde qui témoignent des valeurs d’audace, de dépassement et d’un sens du défi qui font l’ADN du territoire ligérien. Un territoire où se côtoient aussi les univers extraordinaires des animaux géants des Machines de l’île à Nantes, ou les paquebots les plus grands au monde à Saint-Nazaire.